Les artistes mettent tout leur coeur pour réussir leurs grands crus musicaux
ALBERTO POLLÁN Chanteur cubain - RENAUD GENSANE Trompette - IVAN BRIDÓN NAPOLES Piano - Antonio SGRO Bass - MAX MIGUEL Batterie - PHILIPPE CIMINATO Congas
Nikolai Kuznetsov est un pianiste classique, diplomé du Conservatoire Tchaikovsky de Moscou, lauréat de concours internationaux de piano, dont le concours de renommée mondiale « Monte Carlo Piano Masters » à Monaco, (Grand Prix, 2021), qui se tient sous le patronage du Prince Albert II de Monaco.
Il a remporté le 1er prix du concours Ricard Vines de Lérida en Espagne en 2018 et le 1er prix de Wandering Music Stars de Tel Aviv en 2019
Comédienne, chanteuse, compositrice, instrumentiste Franco Roumaine, née à Buccarest
Après la révolution de 1989 à Buccarest, elle suit des cours de musique et d'art dramatique à l'Université de Buccarest. Le cinéaste Tony Gatlif l'engage pour le rôle principal de son film "Gadjo Dilo" qui lui vaut le César du meilleur espoir féminin. Ce sera le premier d'une longue série de succès. 16 films, 2000 concerts aux tonalités balkanique. Elle a enregistré 15 albums, où à chaque fois, sa voix exceptionnelle, son énergie démesurée et sa formidable expressivité, (doublé de ses talents de danseuse et de comédienne) font d'elle une figure artistique de premier plan...."Lionel Eskenazi Jazz magazine"
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Nina Papa
La
musique brésilienne en général, et la Bossa Nova en
particulier, est depuis les années 60 une part intégrante du
jazz moderne. Et la Côte d’Azur peut se targuer de posséder
l’une des plus talentueuses (et charmantes) ambassadrices
de ce style en la personne de Nina Papa, chanteuse et
compositrice de grand talent.
Née
au Brésil dans les années 70, à Saint-Antoine de Padoue, tout
à côté de Rio de Janeiro, elle commence par tenir le rôle de
soprano dans les oeuvres de musique classique interprétées par
la chorale de son collège, tout en suivant une formation
de danse classique.
Adolescente,
elle commence à chanter de la Bossa Nova dans des pianos-bars.
Très vite remarquée pour ses qualités de vocaliste ainsi que
pour son aisance scénique, jeune adulte, elle part en tournée
pour 6 mois dans les Caraïbes où elle restera finalement
11 ans (!) et se mariera avec un niçois.
Elle
débarque sur la Côte pour faire une saison (1993 à 94) au
Pam Pam de Juan-les-Pins puis restera 4 ans développera une grande
complicité musicale autour de la Bossa Nova vec le guitariste
brésilien Paulino Guinaha en même temps qu’elle s’intéresse au
jazz et à la chanson française, qui font désormais partie
de son répertoire.
Elle
est invitée par les Festivals jazz à Juan, Rhino Jazz....
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Rémi Geffroy est nourri dès son plus jeune âge par le folk, le
jazz et le rock.
A l’âge de 10 ans, il intègre le conservatoire avec l’accordéon
diatonique, et apprend 4 ans plus tard, la basse électrique.
C'est avec cet instrument qu'il plongera dans les musiques
actuelles et enrichira ce qui fera parti de l'ensemble de ses
influences. Il développe alors ses sonorités en s’initiant au
piano et à la guitare.
Passionné par les univers de Yann Tiersen, Joe Hisaishi (Le
Voyage de Shihiro,...), ou encore du pianiste italien Ludovico
Einaudi, il fera progressivement naître son propre style.
Il sort son 1er album (Entre-deux en 2012), un EP (Parenthèse
en 2014), et intègre tour à tour divers groupes comme les
punks celtiques The Booze Brothers. Toujours dans l’envie
de mélange des genres, il sort en 2016 son 2eme album (Du
jour au lendemain) et monte par la suite un trio avec deux
amis avec il sortira son dernier album (Dose de bal en
novembre 2019).
Son style particulier et ses compositions originales l’amènent
depuis quelques années un peu partout en France et en
Europe.
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Juan, né à Lyon, à tout juste dix ans quand son père lui offre
sa première guitare. Sa passion pour cet instrument et ses
aptitudes ne démentiront pas au fil du temps et sa virtuosité,
vite repérée par les professionnels. Devenu guitariste confi
rmé, il fera le chemin en sens inverse, vers l’Espagne,
éprouvant le besoin de rejoindre la terre de ses ancêtres
pour renouer avec ses racines et s’abreuver à la source du
flamenco, à Jerez de la Frontera. Son talent et l’originalité
de son art seront rapidement reconnus dans cette ville
considérée comme le berceau du flamenco.
Pendant 9 ans, s’imprégnant de leur savoir dans la
pure tradition flamenca, il côtoiera et accompagnera
les plus grands noms du flamenco tels que Joaquín
Grilo, Agujetas, Duquende, Antonio Canales, Chano
Domínguez et bien d’autres. Il enregistrera ses premiers
albums et remportera les prix internationaux de guitare dont
les prestigieux concours tels que le Concours International
de Jerez, la Union de Cordoba (finaliste) ou encore le grand
prix Paco de Lucia.
A son long palmarès de prix et de récompenses, il faudra
rajouter une particularité unique : un triomphe définitif en
Espagne, une consécration pour ce gitan d’origine française.
A son retour en France, il enchaine les collaborations
musicales : Sylvain Luc, Larry Coryell, Marcus Miller, Jan
Garbarek, Trilok Gurtu, Subramanian, Baden Povell...
Chaque nouvelle rencontre enrichit sa palette sonore. Créatif
et curieux, sa soif d’apprendre semble inextinguible et l’amène
à ce qu’il est aujourd’hui : l’une des plus belles guitares de la
scène internationale. Sa musique, il l’écrit avec sa mémoire,
ses oreilles, son coeur et sa passion. Musicien autodidacte,
il peut s’enorgueillir d’avoir composé ses oeuvres Sinfonia
Flamenca et Orillas, aujourd’hui interprétées par de nombreux
orchestres dans le monde comme le Sydney Symphony
Orchestra, le St Louis Symphony Orchestra (USA),
le Russian Philarmony (Russie), le National Taiwan
Symphony Orchestra (Taïwan) ou encore l’Orchestre
National de Lyon (France)
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Cathy HeitingVocaliste hors norme, entre jazz et lyrique, Cathy est régulièrement programmée dans les festivals de renom : Jazz des cinq Continents, Jazz à Vienne, Crest Jazz Vocal, Rhino Jazz Festival ....
Cathy a fait la première partie de Thomas Dutronc, Michel Legrand, Didier Lockwood
Cathy aborde tous les styles avec aisance.A cela, rajouter son sens du contact avec le public, ses présentations sont truculentes
Jazz Rhône Alpes
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Né à Lannion en Bretagne, dans une famile de musiciens, Samy étudie la guitare dès ses 7 ans, puis s'intéresse au jazz. Il suit les cours de Pierre Cullaz à Paris, qui le met en contact avec le jazz manouche au célèbre café "La Chope des Puces", la scène de Django Reinhardt
1999, Babick Reinhardt rencontre Samy au Festival Django Reinhardt de Samois, et l'intègre à sa formation avec Christian Escoudé et Florin Niculescu
2004 sortie d'un CD chez Cristal Records avec David et Noé Reinhardt
2007 Samy accompagne Tchavolo Schmitt en Europe et au Japon. Il publie cette année là, 2 méthodes de guitare manouche avec Angello Debarre aux Editions "Coup de Pouce"
Il est reconnu internationalement comme un grand guitariste manouche.
Né
en 1981, guitariste, violoncelliste, compositeur, arrangeur et
peintre, Sébastien Giniaux est aujourd'hui l'un des représentants
incontournables de la guitare jazz française, internationalement
reconnu comme l'un des tous meilleurs musiciens du style jazz
manouche notamment.
Signant
régulièrement des projets musicaux sous son nom (Mélodie des
Choses, African Variations, etc), il fait également partie de
nombreux autres projets comme le trio "New York Tango" de
Richard Galliano, ou encore le célèbre collectif de jazz manouche
"Selmer # 607".
On
peut retrouver Sébastien sur une trentaine de disques, à la guitare
et au violoncelle, comme interprète ou compositeur/arrangeur, et on
a pu l'entendre sur scène aux côtés de Youssou N'dour, Taraf de
Haidouks, Toumani Diabaté, Didier Lockwood, Biréli Lagrène, Anne
Sila, Stochelo Rosenberg, Guillaume Galienne...
"Sébastien
Giniaux est l'un des tous meilleurs guitaristes de jazz français
actuels" TSF jazz radio, 2020.
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Le Soleil de Naples
Ce groupe de 3 Ténors, V.
Di Nocera, G. Cappuccio, P. Ferraro du choeur de l'opéra de Monte Carlo, a participé à divers spectacles: aux Chorégies d'Orange, à l'Opéra de Monte-Carlo, au
Monte Carlo Beach pour l'ambassade d'Italie à Monaco pour la fête
de la République Italienne et au Palais Princier, et dans plusieurs arènes : Arles, Vaison la Romaine, Orange, Nice, Monte Carlo
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Stéphanie FONTANAROSA piano
Née
dans une famille d’artistes, Stéphanie Fontanarosa commence la
musique à l’âge de 3 ans. Elle reçoit une éducation musicale
très complète et couronne ses études par de nombreux prix: piano,
harmonie, accompagnement, musique d’ensemble, chant. Elle se
produit, en soliste, auprès de Luciano
Pavarotti
avec qui elle se produit lors des concerts des Trois
Ténors,
d’abord à Paris, puis à Tokyo, à Pretoria et à Detroit. Au
Festival de Verbier en Suisse, Actuellement, elle accompagne, dans ses nombreuses tournées, le violoniste virtuose
aux cheveux longs Nemanja
Radulovic |
Patrice FONTANAROSA
Patrice est l'un des plus grands violoniste de notre temps.
Sa
musique qui est à la fois sensibilité et sensualité, est
révélation vers la beauté du monde, exaltation des sentiments,
discours amoureux, amour-passion au service des forces de vie.
|
Patrick Zygmanowski Artiste passionné et éclectique, Patrick Zygmanowski donne son premier récital à l’âge de 11 ans et
depuis parcourt les plus grandes salles de concert des cinq continents. Issu de la grande tradition
française de l’école de piano, il est titulaire de deux premiers prix (piano et musique de chambre) du
Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris ainsi que lauréat du programme très sélectif
du 3e cycle formant les meilleurs solistes français. Il a également remporté plusieurs prix
internationaux. Boursier du gouvernement allemand, il parachève sa formation à la ‘’Hochshule für
Musik’’ de Munich avant d’entamer une carrière musicale internationale en compagnie des meilleurs
solistes (Roland Daugareil, Renaud Capuçon, Frédéric Moreau, Florent Héau, Gérard Caussé, Roland
Pidoux, Naoto Otomo, Jean Deroyer). Son jeu sensible et virtuose confère à ses interprétations une
parfaite maîtrise émotionnelle. Les critiques saluent en lui un interprète sensible et attentif, qui porte
son partenaire ‘’comme on porte au ballet avec élégance et autorité’’ (Le Monde de la Musique), un
pianiste sensible, qui fait preuve d’intelligence et d’humour (Classica), un artiste sensible au toucher
délicat et expressif |
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Lutxi Nesprias et Frédéric Chatoux
Frédéric Chatoux
Entré
à l’Opéra National de Paris en 1992, Frédéric Chatoux occupe depuis juin 2000
le poste de Flûte Solo super soliste de l’Orchestre où il a été
dirigé par les plus grands chefs : Valery Gergiev, Pierre Boulez,
Neeme Järvi, Seïji Ozawa, Thomas Hengelbrock, Philippe Jordan,…
Il
est aujourd’hui Professeur de flûte certifié au Conservatoire
Régional de Paris (crr) et au Pôle Supérieur de Paris -Boulogne
Il
a mené pendant plusieurs années une carrière de Chambriste et de
Soliste avec: l’Orchestre de Kharkov (Ukraine), l’Orchestre
Symphonique de la Garde Républicaine, l’Orchestre de l’Académie
de Minsk (Biélorussie), Wiener Kammer Orchester (Orchestre de
chambre de Vienne Autriche), L’orchestre de Cannes PACA,
Philarmonic Macedonian Orchestra, Taïpei Synphonic Orchestra
(Taïwan)…et avec des partenaires : Yvan Cassar, Emmanuel Ceysson,
Bertrand Giraud, Emmanuel Rossfelder, Laurent Verney, le trio «
Pelléas », le Quatuor de flûtes de Paris…
Il
a enregistré 10 CD salués par la critique : « Monde de la
musique » « Diapason » « Classica répertoire » « American
record guide » « Opéra magazine »
Son
CD « Flute Opera » est au catalogue d’ « Harmonia mundi. ».
Directeur
de Collection aux Editions Gérard Billaudot, il travaille également
à l’élargissement du répertoire de la Flûte.
Il
a participé à des émissions : - sur France musique « le
matin des musiciens » « le magazine » de Lionel Esparza, - à
la télévision l’émission de Jean-François Ziegel « La boite à
musique » en duo avec Emmanuel Ceysson.
Lutxi Nesprias
Originaire du pays basque, Lutxi Nesprias étudie le piano avec Ada Labèque et
Germaine Devèze avant d'entrer au CRR rue de Madrid à Paris dans la classe de
Brigitte Boutinon Dumas.
Premier prix au concours de piano Claude Kahn, deuxième prix au concours
international de piano de San Sébastien, prix de la Musique Romantique au festival
de Tel Aviv, elle est admise en 2004 dans la classe de Jacques Rouvier au
Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) où elle obtient
son premier prix de piano mention très bien.
Lutxi a joué avec l’orchestre Bayonne Côte-Basque pour l’inauguration du Théâtre
de Bayonne et on a pu l'apprécier comme soliste dans « Les trois petites liturgies de
la Présence Divine »d'Olivier Messiaen en la cathédrale de Reims, à l'auditorium de
Madrid et à Notre Dame de Paris sous la direction de Zsolt Nagy.
Elle remporte, avec la violoncelliste Marion Platero, le prix « Mélomane côte sud » de
l'Académie Ravel.
Régulièrement invitée, on peut l'entendre en concert et lors de festivals « Piano
Classique »à Biarritz, « le Printemps de l'Académie Ravel », « la Dame des Aulnes »,
« le Festival des Abbayes. »...comme soliste ou chambriste avec les violonistes
Guillaume Latour, Shuichi Okada, Julen Zelaia, la soprano Manon Lamaison,
le flûtiste Frédéric Chatoux...
Elle est actuellement pianiste accompagnatrice au CRR de Paris et au Pôle
Supérieur Paris Boulogne Billancourt
Magali Mouterde
Prix de la personnalité musicale du festival de Pila (PL), lauréate des Concours
Internationaux Johannes Brahms (A) et Leopold Bellan en trio, soutenue par le fonds Nguyen Thien
Dao, la fondaton Meyer et le leg Vallas, Magali Mouterde a été iniitée à se produire au Carloforte
Festival, Museo barracco de Rome (I), Festial des Nuits de Fouriirre, Symphonic Music Festial à
Alger, Beuggen Schlosskonzert (D), Gaïa Festial, Festial Schubertade sur la colline (CH)… On l’a
également entendue se produire en soliste avec orchestre dans le concerto grosso de Bloch ou
celui d’Elgar à Neuchâtel et à Lyon.
Elle est membre du Trio Aralia, nommé ensemble en résidence à ProQuartet – CEMC.
Sélectonné pour participer à une résidence au château de Lourmarin, ainsi qu’à une tournée en
Russie co-organisée avec « Liie Music Now », le Trio Aralia se produit au Festival Internatonal de la
Roque d’Anthéron, au festival Vues d'ensemble(s) à la ferme de Villefaiard-en-Limousin, au
Château de Compiègne, au Musée Henner à Paris, au RNCM de Manchester, ou encore à La Haye
où son interprétaton du trio de Raiel a été retransmise sur Radio West. Ré-initiés pour la saison
prochaine, ils joueront également en Italie à la Casa Menot et au Festival International de Savona,
et en France le triple concerto de Beethoven.
Diplômée des HEM de Lausanne, Genrie et Berne , elle prépare un Master de musique de chambre au CNSMDP dans la classe
de Claire Désert et d’Ami Flammer.
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Anna Perez
Flamenco
Fille du chorégraphe Patrick Servius et de Maria Pérez, directrice du
Centre Solea, elle met ses premières chaussures de Flamenco à l’âge de 3
ans, et sa mère décèle tout de suite chez elle, un don exceptionnel pour le
rythme et la danse en général, elle lui enseignera donc les bases de cet art.
Elle dansera sa première « alegria » à l’âge de 9 ans dans le tablao mythique
du 68 Rue Sainte à Marseille, le Centre Solea.
À sa majorité Ana Pérez part s’installer à Séville afin de perfectionner sa
danse auprès des plus grands Maestros du Flamenco.
C’est Pilar Ortega qui deviendra son maitre à penser et amènera la danse de
Ana au plus haut. Très vite elle intègrera les tablaos de la capitale Andalouse.
Nous pourrions parler d’Ana Pérez comme d’une authentique flamenca. Elle
porte en elle un poids et une maturité qui impactent le public dès qu’il la voit.
Son style et son élégance apportent une nouveauté à la danse flamenca qui
émane de sa personnalité, de ses racines espagnoles et d’une culture
contemporaine ouverte au monde dont elle s’est imprégnée dès sa naissance
chez elle.
Ceux qui l’on vue disent qu’elle dégage de la sensualité et de la délicatesse
dans chacun de ses mouvements, ce qui éblouit le plus quand on la voit sur
les planches c’est son sens inouï du rythme et un « soniquete » hors du
commun.
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Stéfan Cassar piano
Diplômé de la Royal Schools of Music de Londres et de l'Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris, Stéfan Cassar, l'expert du répertoire romantique "Chopin, Liszt et Brahms" séduit par sa sensibilité hautement poétique. Frédéric Lodéon le diffuse dans son émission, Carrefour de l'Odéon sur France Musique, le trouvant passionnant.
"Son jeu vigoureux, empreint d'une intense expressivité" est salué par l'ensemble de la presse.
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Chloé Chaume
Soprano
Invitée régulièrement à la grande émission" Musiques en Fête" aux Chorégies d'Orange, Chloé Chaume chante les grands rôles des opéras célèbres sur de grandes scènes, l'Opéra de Tours, Reims, le Capitole : Orfeo et Euridice de Gluck (Amore) - Le Requiem de Verdi en récital à Venise, accompagnée par François Chaplin - au Théâtre des Champs Elysées pour le concert sacré Rossini - Marguerite (Faust) à l'Opéra de Reims et à l'Opéra Royal de Wallonie-Liège
Sa voix, au timbre prenant (une voix d'une rare pureté...Alain Duault) l'a menée sur de grands festivals, comme le Festival de l'Epau, retransmis sur Radio Classique, et Musiques en Fête aux Chorégies d'Orange.
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Stéphanie Humeau
Piano
Stéphanie sort brillamment du Conservatoire Supérieur de Musique de Genève avec son diplôme de Concert de piano. Elle intègre le CNSM de Paris en accompagnement vocal.
Régulièrement invitée à se produire dans toute la France ou à l'étranger, en concert lyrique ou comme soliste (Salle Cortot, Festival Lacoste..., Stéphanie se produit régulièrement dans de grands Châteaux, et de grandes Abbayes.
En 2018, son disque "Bestiaire" enregistré avec Sabine Revault, reçoit les éloges de la presse et de la radio (France Musique, Radio Classique) et récompensé d'un coup de coeur Classiquenews.
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Michel Pellegrino
Clarinette, saxophone
De formation classique au CNSM, le clarinettiste a été porté par sa passion du jazz, et a joué de par le monde, dans les clubs de jazz et festivals, de la Nouvelles Orléans à New York, cultivant la tradition d'une musique authentique, et d'un swing élégant et raffiné.
"Il enchante le public" dans un répertoire varié ( jazz manouche, jazz américain, jazz Brésil, jazz latin, musique cubaine traditionnelle, Jazz New Orleans, jazz musette) et en contant des anecdotes truculentes de l'histoire du jazz.
Il est le fondateur du célèbre Festival de l'Anche https://www.festivaldelanche.com/
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Emmanuel Rossfelder
Guitare classique
Ses premiers pas dans les concours internationaux lui permettent de se distinguer,
notamment en 1993, en obtenant le 1er prix du FMA JI ainsi que le prix spécial Pierre
Salvi. Puis il est lauréat de la Fondation d’Entreprise Groupe Banque Populaire en
1998, « Découverte Classica » en 2001, « Révélation Classique » par l’ADAMI en 2002,
et « Victoire de la Musique Classique » en 2004 Catégorie Révélation Soliste
Instrumental de l’année
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Alain Arias
Violon
Virtuose du violon, Alain Arias joue soliste avec les plus grands noms de la musique classique. Diplômé et récompensé à de nombreuses reprises, son immense talent fait l'unanimité.
"Alain Arias sublime le concerto pour violon de Beethoven. Véritable virtuose, il fait voltiger son archer sur les cordes, offrant au public, de vrais paysages lyriques" La Tribune
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Jean-Baptiste Mathulin
Piano
Pianiste virtuose, Jean-Baptiste Mathulin était tellement sûr d'être surpassé par les virtuoses japonais, qu'il n'avait pas assisté, en février dernier, à la remise des prix du 15ème concours de piano de Brest, où il a reçu le prix Chopin.
"Jean-Baptiste possède ce talent capable de produire des instants hors du temps qui font germer, confirmer et accroître l'amour de la musique" Jacqueline Rolland.
Il remporte de nombreux concours, dont Piano passion découverte où il a interprété un morceau de bravoure, le concerto pour quatre claviers de Jean-Sébastien Bach.
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Interprète, musicienne, et compositrice, cette artiste italienne propose un répertoire de
compositions traditionnelles et mondialement connues autour des grands compositeurs
comme Isaac Albéniz, Manuel de Falla, Astor Piazzolla, Luis Bonfà, William Walton, Francisco
Tárrega.
Ce récital propose la rencontre de différentes compositions : sud-américaines, espagnoles,
italiennes et sefarades.
Du célèbre Libertango de Astor Piazzolla au romantisme de chansons napolitaines, en
passant par la musique espagnole de I. Albeniz, ce voyage musical vise à emmener les
auditeurs dans un répertoire très éclectique de la guitare.
Elle se distingue par son jeu d'une intense expressivité et d'une forte présence scénique
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Samy Daussat
Guitare
De formation classique, guitariste reconnu dans le milieu du jazz manouche : La Chope des Puces à Saint Ouen, Le Festival Djano Reinhardt à Samois, Festival de jazz à Marciac, à l'Olympia, régulièrement programmé sur FIP et France Musique...
Samy Daussat donne des cours et des concerts dans le haut lieu américain : Djanfo in June et Django Fest à Los Angeles
Il dispense des cours et master class dans le monde (USA, Allemagne, Italie, Belgique, France...)
Samy a joué avec les plus grands noms du style aux quatre coins du monde, Tchavolo, Babick Reinhardt, Davis Reinhardt, Florin Niculescu, Costel Nitescu, l'Orchestre de Paris à la Philharmonie...
Il a publié une importante discographie.
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Adrien Brandeis
Piano
Le jeune et talentueux pianiste Adrien Brandeis, Lauréat du Tremplin jazz à Juan Festival 2017, nous transporte dans des rythmes latins euphoriques. Ces rythmes évoquent les grands prédécesseurs d'Adrien Brandeis, tels que Michel Camilo ou Chick Corea avec parfois même une touche de Bill Evans dans la légèreté du toucher.
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Tango argentin
Tous deux issus d'une école de tango de Buenos Aires, Fernando Maguna bandonéon et Diego Trosman guitare vous transporteront dans l'univers sensuel du tango argentin, cette danse populaire issue de la rue en Argentine, qui connaîtra un succès mondial grâce à Carlos Gardel, et Astor Piazzola
La magie du tango navigue entre espoir, violence, amour et passion grâce à l'équilibre entre bandonéon et guitare de ces deux musiciens de talent.
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Suzanne Wognin
Suzanne Wognin est l'une des voix marquantes du blues, cette musique noire américaine du XIXème siècle, dérivée des chants de labeur des populations afro-américaines, une musique bouleversante exprimant la tristesse et l'espoir. Elle est accompagnée par de grands noms du jazz.
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Basilic Swing
Jazz manouche Musique Klezmer et Tzigane
Fleuron de la nouvelle scène jazz marseillaise, Basilic Swing démontre que l'on peut faire du neuf avec du vieux. Ce quintet s'inspire des musiques traditionnelles d'Europe de l'Est et du jazz américain pour distiller une énergie musicale empreinte d'émotion.
Fusion de jazz manouche, musique klezmer et tzigane, ce groupe transporte son public avec brio, dans les racines itinérantes de l'Europe de l'Est et de l'Europe centrale.
Un quintet magique : deux guitares, un violon, une contrebasse et une clarinette et une entente parfaite entre les musiciens charment le spectateur.
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Swing du Sud
Jazz manouche
Collectif de musiciens de jazz manouche à l'image du Hot Club de France : 2 guitares, un violon et une contrebasse qui interprète avec brio les grands standards de Django Reinhardt.
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Cathy Heiting
Cathy a fait la première partie d'artistes célèbres : Thomas Dutronc, Ibrahim Malouf, Michel Legrand, Didier Lockwood, Cecil Mac Lorin .....
Vocaliste hors norme au parcours éclectique entre jazz, groove et lyrique, Cathy est programmée dans les Festivals de renom : Marseille Jazz des Cinq Continents, Jazz à Vienne, Sunset et Petit Journal à Paris, Rhino Jazz Festival....
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Soprano
Sonia Morgavi débute sa carrière artistique comme chanteuse lyrique après avoir obtenu un premier prix de chant au
Conservatoire de Marseille en 1998, puis un DET au Conservatoire de Bobigny 2010. Elle chante en France et à
l’étranger comme soliste dans la Walkyrie, la Traviata, Nabucco, Aïda, Les contes d’Hoffmann, Carmen, Les Noces de
Figaro, Pagliacci… Elle est Directrice, section chant, et Professeur à Alcom - Académie Internationale de Comédie
musicale
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Tenor
le Maestro
Alfredo Kraus le recommande auprès du ténor Eduardo
Giménez, professeur au Conservatoire supérieur du
Liceo de Barcelone.
En 2001, après une master class avec Montserrat
Caballé, il va se perfectionner, sous ses conseils, avec
Ana Luisa Chova à Valence et obtient son diplôme
supérieur de chant. Ensuite, c’est Carlos Caballé qui le
remarquera et qui lancera sa carrière internationale
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Ténor
Le ténor italo-belge
Mickael Spadaccini a commencé sa carrière alors qu'il n'avait que
19 ans.Il s est diplômé au Conservatoire Royal de Liège dans la
classe de Nicolas Christou, puis se perfectionne
à l'Università del Bel canto de Bologne sous la direction de la
célèbre soprano italienne Mirella Freni et enfin à l'Accademia
Verdiana avec Carlo Bergonzi.
Il a travaillé sous la
baguette de grands chefs d orchestre tels que Michele Mariotti,
Matteo Beltrami, Antonello Allemandi, Riccardo Frizza, Will Humburg,
Lopez Cobos, Stefano Ranzani et Christian Thielemann...
Ses futurs engagements
pour la saison 2020-2021, il sera
Walter/Corrado dans i lituani( Ponchielli),Eleazar dans La Juive(
Halevy)Don Carlo dans Don Carlo (G.Verdi)Alfredo dans la Traviata
(G.Verdi),Des Grieux dans Manon (Massenet) à l Opera National de
Vilnius, Don José dans Carmen (Bizet) ,Hoffmann dans les contes d
Hoffmann (Offenbach ), Cavaradossi dans Tosca (G.Puccini) à Brno(cz)
et Bratislava (Slovak National
Theater)
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Baryton
Il
se produit comme soliste dans l’opérette, la comédie musicale et
les récitals d’opéra. Il est invité à chanter dans de nombreux
ensembles vocaux professionnels à Paris, à l’Opéra de Toulon et
au Festival d’Opérette de Lamalou.
Renaud
Pelissier donne
régulièrement des récitals avec la soprano Sonia
Morgavi dans des répertoires allant du Musical Broadway à l’Opéra,
en passant par l’Opérette et le Jazz.
Caroline
Mayer est née à Stockholm, en Suède, de parents polonais et
russes. Elle a débuté son parcours musical à l’âge de 4 ans en
jouant du piano classique. C´est à l’âge de 10 ans qu’elle a
été admise dans la plus importante école de musique en Suède
Adolf Fredrik, et qu’elle commence a cultiver sa passion pour le
chant. Après le lycée, elle se produit dans les bars et les rues
partout en Europe avant de s’installer à Bologne en Italie et de
suivre la formation exigeante de la Bernstein school of Musical
Theatre.C’est à travers le monde de la comédie musicale que
Caroline découvre sa passion pour le jazz, et après avoir joué
dans des théâtres en Italie et à Londres, elle s’installe à
Stockholm pour fonder son propre groupe de jazz composé de musiciens
expérimentés et de renommée internationale.
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